FreeThinking est un cabinet de conseil et d’études spécialisé dans les études qualitatives communautaires online. FreeThinking a été créé au sein du groupe Publicis en 2007.
Pionnier et pure player du collaboratif, FreeThinking est dédié à la détection de tendances et d’insights en France et à l’international – des études menées dans 26 pays à ce jour – et dans le management de communautés externes et internes. L’ambition de FreeThinking est de faire de l’écoute interactive un atout décisif pour mener à bien les transitions dans lesquelles les entreprises et les marques sont engagées.
– Une expertise étude à travers notre approche qualicollaborative : mettre le digital et l’intelligence collective au service de la recherche qualitative, de la détection d’insights et de tendances.
– Une expertise planning stratégique : mettre la créativité conceptuelle au service d’une approche exigeante de la modération, mettre le sens de l’idée au service de l’analyse en profondeur des contenus recueillis.
– Des outils d’investigation : la plateforme conversationnelle FreeThinking, une agora 100% responsive pour une réflexion « atawad » au plus près des nouveaux usages des consommateurs et la FreeThinking Gallery, un espace dédié aux illustrations / photos. Des outils conçus pour travailler en itération et pousser la réflexion le plus loin possible autant que pour travailler en projection ou en observation.
– Un partenariat access panel et un réseau international pour mettre en œuvre et manager les plateformes fermées FreeThinking à travers le monde, au plus près des cultures, et un partenariat fichier/phoning qui permet d’adresser des cibles pointues.