Les Français au temps des crises

 

FreeThinking explore Les Français au temps des crises, une mise en perspective des 15 années de l’Observatoire des classes moyennes.  

Fin 2021, après deux ans de Covid, de confinements à répétition, d’incertitudes et de contraintes inédites, la société française aspirait à entrer dans une nouvelle ère, plus apaisée et responsable. Aujourd’hui, mi-2022, c’est une perspective très différente qui s’ouvre à elle.

À la crise sanitaire s’ajoute aujourd’hui celle de l’inflation et du pouvoir d’achat, dramatisée par la crise géopolitique et son cortège d’inconnues.

Comment les classes moyennes rĂ©agissent-elles face Ă  ces crises en poupĂ©e russe ? Et comment les entreprises et les marques peuvent-elles les aider Ă  faire face Ă  cette situation inĂ©dite depuis la fin des Trente Glorieuses et la guerre du Kippour, qui avait marquĂ© le dĂ©but d’une Ă©poque de stagflation dont certains Ă©conomistes craignent le retour aujourd’hui ?

Nous vous proposons d’explorer aujourd’hui ces questions dans Les Français au temps des crises, une mise en perspective des Ă©tudes que nous avons rĂ©alisĂ©es entre 2008 et 2022 sur la consommation des Français et ses mutations, sur leur vision de la sociĂ©tĂ© française et de ses enjeux pour les entreprises et les marques, dans le cadre de l’Observatoire FreeThinking des classes moyennes.

 

Pour explorer ensemble ce que les Français attendent des entreprises et des marques pour avancer vent de face, nous contacter pour en savoir plus.

 

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