Si la reprise se confirmait, serions-nous prêts à (re)consommer comme hier?

Confront√©s √† une crise profonde et durable, les Fran√ßais se sont install√©s dans ce que nous avons appel√©e en 2014 la¬†Culture de la D√©flation. En 2015, alors qu’un certain nombre d’indicateurs √©conomiques semblent plus positifs, nous avons √† nouveau interrog√© ces Fran√ßais de classes moyennes pour challenger ce constat. Et mieux comprendre quel impact cela pourrait avoir sur la confiance et le comportement du consommateur.

Si demain la reprise se confirmait, ce ¬ę¬†consommateur d√©flationniste¬†¬Ľ serait-il pr√™t √† consommer √† nouveau comme par le pass√© ou son attitude vis-√†-vis de la consommation a-t-elle durablement mut√©, avec l’√©mergence, notamment, de la consommation collaborative?

Retrouvez leur article ici.

 

Restons en contact

Twitter
  • Error: Could not authenticate you.

Facebook