Du sang neuf
ETUDE – FreeThinking pour Publicis Groupe –Â Avril 2016
Les classes moyennes à un an des élections présidentielles: entre désarroi et espoir de renouveau.
A un an des Ă©lections prĂ©sidentielles de 2017, quel est l’Ă©tat d’esprit des Français des classes moyennes? Comment apprĂ©hendent-ils l’action et le discours de la classe politique sur les enjeux de la France en 2016? Comment voient-ils l’offre politique, et qui peut Ă leurs yeux porter des solutions aujourd’hui, et incarner demain la relĂšve?
C’est pour rĂ©pondre Ă ces questions que nous avons rassemblĂ© une nouvelle fois sur notre plateforme fermĂ©e, du 7 au 19 mars 2016, deux communautĂ©s distinctes:
Une communauté de 196 Français des classes moyennes et une communauté spécifique de jeunes des classes moyennes ùgés de 18 à 34 ans, représentant les Millenials.
1800 contributions plus tard, c’est Ă la vision d’une France encalminĂ©e, inquiĂšte et divisĂ©e que nous sommes confrontĂ©s.
Une France tiraillée entre désarroi et envie de sang neuf.
C’est avec plaisir que nous partageons ici avec vous les rĂ©sultats complets de cette Ă©tude.