Faire appel à nous pour faire entrer une communauté en conversation.
Pour co-rĂ©flĂ©chir et co-partager des idĂ©es. Pour comprendre comment les marques / les entreprises s’insèrent dans la vie des gens. Pour les aider Ă y trouver leur place.
Faire appel Ă nous pour se mettre Ă l’Ă©coute de vos parties prenantes – consommateurs, citoyens, salariĂ©s.
De ce qu’ils ont Ă vous dire. De ce qu’ils ont Ă se dire entre eux, qui est souvent plus riche et plus engagĂ© que ce qu’ils disent aux institutions.
Faire appel Ă nous et Ă des communautĂ©s d’individus du monde entier, engagĂ©s et partenaires de la rĂ©flexion pour :
– Identifier des tendances de sociĂ©tĂ© et de consommation
– DĂ©tecter des insights consommateur
– Tester des idĂ©es
– Tester , crĂ©er de nouveaux concepts
– Co finaliser une plateforme de marque et un livre de marque
– Élaborer une raison d’ĂŞtre d’entreprise
– DĂ©tecter les tendances transculturelles
– Accompagner une entreprise dans le changement
– DĂ©velopper des rĂ©seaux internes d’équipes projet
– Pratiquer l’e-ethno
– Former ses Ă©quipes Ă la dĂ©tection d’insights en les immergeant dans la parole du consommateur
Nos principaux
champs d'investigation :
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Conversation HR
Explorer avec un public interne ce qui fait la Marque/l’Entreprise, ce qui fonde sa raison d’être, ce qui donne envie de s’y identifier. Comment faire vivre ses valeurs dans la vie quotidienne du business ou du management.
Former une équipe à l’écoute consommateur et à la détection d’insights.
Bâtir une équipe projet internationale pour réfléchir ensemble, avec plus de liberté, de sincérité et en même temps dans un esprit de co-construction. Faire travailler ensemble des publics qui n’en ont pas forcément l’habitude au jour le jour.
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Conversation Branding
Réfléchir sur une marque et son environnement avec ses parties prenantes pour co-élaborer une plateforme de marque, pour écrire le Livre de Marque Collaboratif, pour réaliser un fonds de marque, pour élaborer une plateforme de communication, un dispositif de communication relationnel, pour co-finaliser des concepts marketing ou de communication.
Pour produire du contenu sur la marque à valeur « communicante ».
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Conversation R&D
Co-créer un nouveau concept de marque, imaginer une nouvelle offre de produits et de services, co-créer les usages projetés sur un nouveau produit, élaborer les évolutions produit.
Construire une dynamique de co-élaboration reposant sur des itérations successives et exploitant au mieux la dimension temporelle et les aller-retour avec le réel qu’offre l’outil blog.
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Conversation Trends
Explorer des tendances de société et de consommation, faire remonter des témoignages de vie et des opinions pour détecter des insights sensibles et inspirants pour permettre à une marque, une entreprise, une institution de préempter un sujet de conversation, de faire avancer le débat, de se placer au centre du débat.
Des missions exploratoires pour orienter et inspirer la réflexion marketing ou communication. Pour aussi produire de l’étude communicante.