7 ans avec les gens. 7 ans avec nos clients.

 

Entretien avec Market Research News, Juin 2014.

Retrouvez le début de notre entretien avec Market Research News :

MRNews – Thierry Semblat  : FreeThinking vient tout juste de passer le cap des 7 ans, avec un nouveau site et la publication d’un livre blanc. Ce chiffre 7 est symboliquement important. Que reprĂ©sente-t-il pour votre structure ? FreeThinking aurait-il atteint l’âge de raison ?

FreeThinking – Xavier Charpentier / VĂ©ronique Langlois : Peut-ĂŞtre. Mais en mĂŞme temps, cela reste l’âge de l’enthousiasme, notre projet n’étant pas nĂ©cessairement de nous assagir. On considère souvent le cap des 7 ans comme celui du « ça passe ou ça casse ». Manifestement, nous sommes bien dans la configuration du « ça passe », ces 7 ans coĂŻncidant avec une forme de confirmation du fait qu’en dĂ©pit ou grâce Ă  notre originalitĂ©, nous avons bien quelque chose Ă  apporter Ă  nos clients et aux annonceurs.

MRNews – Thierry Semblat : En quelques mots, comment dĂ©finiriez-vous le parti-pris fondateur de Free Thinking et ce qui fonde votre originalitĂ© ?

FreeThinking – Xavier Charpentier / VĂ©ronique Langlois : Si on devait le rĂ©sumer en un seul mot, celui d’ « avec » est tout dĂ©signĂ©. Avec les consommateurs, mais aussi avec nos clients. Derrière ce « avec », il y a une option technique bien prĂ©cise, qui est celle des plateformes quali collaboratives. Nous crĂ©ons et animons des communautĂ©s de personnes, en visant une forme d’écoute diffĂ©rente et complĂ©mentaire de ce qu’offrent les autres techniques. Cette option technique a son importance, mais nous sommes nĂ©anmoins tentĂ©s de dire qu’elle n’est en mĂŞme temps que secondaire. Nous voulons dire par lĂ  qu’elle n’est que la consĂ©quence ou la traduction d’un parti-pris fondamental, d’une philosophie, celle qui consiste Ă  optimiser la relation avec les gens pour profiter le mieux possible de leur richesse et de leur intelligence. Derrière cela, il y a bien une forme d’écoute spĂ©cifique, et aussi l’état d’esprit d’avancer avec les gens, en utilisant les opportunitĂ©s du web. (…) Cliquer ici pour lire la suite

 

Restons en contact

Twitter
Facebook